Nous n'avons que très peu d'informations sur l'Utopie du Sphinx et
les Ishim'Re, et encore moins de visuels officiels réalisés par Rackham.
Tout
ce que nous savons c'est qu'ils avaient une technologie très avancée,
qu'ils régnaient sur tout Aarklash, et qu'une partie de leurs vestiges
avait pour esthétique quelque-chose s'approchant de l'Egypte Antique.
Quand
je pense aux Ishim'Re, j'imagine systématiquement la grandeur et la
démesure de l'Egypte antique, mais l'Utopie du Sphinx, elle est une
version "amoindrie" de cette gloire passée, plus humble vis à vis de la
puissance technologique qu'ils ont entre les mains.
C'est pourquoi, je pense que l'Utopie du Sphinx, dont le seul visuel officiel est un homme masqué (cf. ci-dessous) n'a pas conservé le mode de vie et le style de leur ancien Empire, associé à leur décadence, et leur plus grand échec.
Quand
je pense à l'Utopie du Sphinx, se sont les travaux conceptuels issus
des séries Elder's Scrolls autour du peuple Dwemer qui me viennent à
l'esprit.
Ils ont ce côté à la fois antique et technologique, sans le faste et le clinquant de l'Egypte Antique.
Je vous propose donc d'en découvrir un petit échantillon
Les Dwemers, dans The Elders Scrolls, sont un peuple mythique, ancien et disparu.
Ils sont appelés aussi "Nains", alors qu'ils sont pourtant affiliées aux "Mers", qui englobent toutes les races elfiques (Dunmers, Admers, Falmers, Orcimers, etc. ...) . Il s'agit là d'une petite particularité propre à cet univers que j'apprécie !
Les Dwemers vivaient dans des cités d'or et de métal, parfois troglodytes. Leurs temples, palais et industries étaient entièrement automatisées, et ils utilisaient un grand nombre de machines de tailles et fonctions variées.
Esthétiquement, les concepteurs se sont inspirés de la Perse, en particulier.
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